Pieds nus c’est l’humilité: à l’état du vagabond, le « va nu-pieds » celui qui n’a rien et se dépouille sur scène de ses oripeaux sociaux pour laisser voir ce qu’il est dans son coeur
Pieds nu c’est la liberté: celle de nos pieds redevenus vivants, libérés des carcans des chaussures qui réduisent son amplitude de mouvement
Pieds nus c’est la sensation: celle de nos appuis en utilisant toute la surface de la plante de pieds:
joie, mobilité et bien-être en découle pour tout le corps
Pieds nus c’est honorer notre racine: réparer l’injustice faite à nos pieds dans notre société: ne dit-on qu’ils sont si bêtes parce que la partie la plus du corps la plus éloignée de la tête!
Pieds nus c’est s’ouvrir aux autres: Se retrouver pieds nus ou en chaussettes dans un espace de travail en groupe, pour des dirigeants ou une équipe c’est le premier pas pour briser la glace.
Pieds nus c’est exceller sur scène: car le training de l’acteur commence par un bon appui au sol.
Retrouver la souplesse de la cheville, la puissance de l’ancrage pour s’élancer dans l’espace, jouer du transfert du poids du corps et ouvrir sa voix!
Pieds nus c’est préserver: notre bien-être et notre santé. Nos maux de dos viennent avant tout d’un appui défectueux et des tensions qui en découlent.
Et si être heureux, libres, en bonne santé, rayonnant, charismatique sur scène, performant … commençait par se mettre … pieds nus?