Plus de détails, d’autres précisions et anecdotes
sont à écouter dans le podcast!
Pour accéder au Podcast CLIQUEZ ICI
Par mon parcours personnel, j’ai été amenée à devoir reconquérir d’une part mon leadership d’autre part ma féminité. Mettre les deux ensemble a donner tout son sens à mon histoire : un défi auquel de nombreuses femmes sont confrontées aujourd’hui.
Je suis convaincue que pour nombre de femmes, la réponse à leurs problématiques, qu’elles soient personnelles ou professionnelles est d’embrasser pleinement ce « leadership au féminin ». C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi d’animer deux journées intensives sur cette thématique lors de l’event « Femmes de coeur, femmes leaders ».
Le leadership féminin : une nouvelle ère pour l’humanité
Je crois fermement que le leadership féminin est le prochain pas pour l’humanité. Mon objectif est d’aider les femmes à prendre conscience de leur valeur personnelle et de toute la valeur qu’elles apportent. Gagner sa vraie autonomie pour créer un changement positif dans leur vie et le monde.
Chorégraphe de « révolution intérieure », j’invite chacune à se centrer avant tout sur son monde intérieur et d’une certaine façon à y « faire le ménage »! Mon travail consiste à aider les femmes à reconnaître leur valeur personnelle et à transformer leur vie pour suivre une vraie voie de liberté et d’accomplissement. Je les invite et les aide à consacrer leur énergie avant tout à surmonter les obstacles internes plutôt qu’à lutter contre quoi que ce soit à l’extérieur de soi.
Pour avancer il nous faut avant tout défaire les schémas inscrits dans le subconscient féminin issus qui découlent des systèmes patriarcaux et des attentes sociétales. J’encourage ensuite les femmes à embrasser leur authenticité et leur vulnérabilité tout en poursuivant le succès et l’indépendance.
Le parcours vers le leadership au féminin
J’ai dû surmonter de nombreux défis sur mon propre chemin vers le leadership au féminin. Les obstacles sont sensibles dans le corps, dans le rapport à l’argent. La réponse aux abus ou à une éducation très intellectuel et cérébral est la plupart du temps l’ « armure ». Le premier pas pour nombre de femmes est de prendre conscience que leur lutte pour assurer une carrière de haut niveau, une famille comme maman solo, parfois les deux ensemble leur a demandé de passer par la volonté et la force mentale.
Beaucoup de femmes font preuve d’un grand courage, assurent, et réussissent à relever de grands défis souvent pour leurs enfants. Mais ce faisant, elle « se blindent » construisent des murs entre elles, leurs besoins et leurs ressentis. La force et la volonté confèrent une forme de leadership, on arrive à décider et à contrôler sa vie. Mais ceci est le mode masculin du leadership. Il faut savoir se servir de cette volonté et en avoir.
Cependant aujourd’hui, après avoir moi-même relevé tous les défis du leadership, je suis convaincue que les femmes ont d’autres cartes à jouer. Elles peuvent en s’ouvrant à leurs dimensions intimes reconnecter à une grande sagesse et bienveillance. Une source d’amour et de vie qu’elles portent en elles et qui leur permettra de frayer leur voie par la joie, la créativité, l’intuition et la coopération. C’est cela le leadership au féminin, sa nature est de créer du lien. Et c’est par là que les femmes gagneront leur vraie place selon moi.
Incarner dans la matière son leadership au féminin
J’encourage ainsi les femmes à honorer leur vraie nature et à suivre un chemin qui s’aligne avec leurs valeurs. Elle peuvent ouvrir aisément la porte à l’abondance dans tous les aspects de la vie lorsqu’elles s’engagent avec entrain et détermination sur cette voie.
Lorsque nous n’avons pas la vie que nous souhaitons, c’est un signe qu’il y a en nous un manque de clarté: la première étape est donc de mettre de la lumière sur nos zones d’ombres et par la conscience surmonter les traumatismes passés ou les croyances limitantes.
Et si mon travail est au départ axé sur le monde intérieur, il ne se limite pas à cela. Ceci est en effet une voie thérapeutique qui n’est pas la mienne uniquement. Oui nous voulons guérir, apaiser, comprendre et dépasser nos anciennes peurs et prisons. Ensuite c’est le passage à l’action au présent qui importe pour moi. Alignée et motivée, voyant clair sur son objectif, la femme leader passe à l’action dans la fluidité : elle agit par « inspiration » et non par « obligation ». Au lieu de l’agitation et des « il faut, je dois » du mental, elle obéit à l’élan, à l’intuition et à la discipline joyeuse.
Le pouvoir magique des femmes
Co-créer nos rêves avec l’univers est un art. C’est l’art de danser avec la vie: je clarifie mes buts et stratégies, j’agis, je fais preuve de volonté et d’engagement, ET je laisse aussi l’univers faire sa part. Quand lâcher-prise quand avancer, tout ceci est ce que je vais transmettre aux femmes leaders dans mon event. Cet art de créer, de recevoir, de manifester: chaque femme a une magicienne en elle, il faut juste qu’elle redécouvre et apprenne à se servir de son pouvoir!
Je vous invite à écouter mon podcast en complément dans lequel j’aborde le thème avec d’autres angles et sujets et surtout, surtout, à vous joindre à nous pour l’événement « Femme de Coeur, Femme Leader ».
Nous serons nombreuses, des femmes en chemin pour rayonner. Je vous enseignerai comment vous reconnecter à votre pouvoir féminin et créer des transformations positives dans votre vie et par ricochet dans celles d’autrui! Vous coopérez ainsi à la nouvelle grande vague de l’évolution de l’humanité qui est pour moi l’ère du leadership au féminin.