fbpx

.MON BLOG.

Articles et ressources sur le thème du LEADERSHIP au féminin

« vous êtes une leader naturelle » m’a dit un psychologue qui assistait par hasard
à la répétition d’un spectacle du lycée, que je dirigeais à l’âge de 15 ans…
Quelques années de vie plus tard, j’ai compris et cultivé l’art du leadership,
selon mon parcours: par le corps, par la scène et par la féminité. Tout est dans mes articles ci-dessous!

Pourquoi le leadership "au féminin"

Entre hommes et femmes leaders, il y a un monde. Si les femmes tentent d’être leaders à la manière des hommes elles ne sont pas gagnantes. Elles restent alors dans le mode victime, réclamant des droits égaux dans un système patriarcal qui par nature ne peut leur accorder. 

Pour ma part, je n’ai jamais été féministe dans l’âme. La femme est pour moi celle qui recrée unité et harmonie et dépasse les dualité. Être « contre » les hommes c’est se priver nous mêmes de notre nature féminine. Le féminisme pour moi c’est honorer le yang comme le yin en moi en bonne entente. 

Savoir combattre à l’intérieur de soi, être courageuse et disciplinée, cultiver un mindset de fer et poser des cadres clairs pour son entreprise. Tout ceci fait partie de qualité yang que la femme leader doit posséder et maîtriser. Il lui permet ainsi par son organisation et sa structure de déployer toutes les qualités qui subliment son leadership. 

Les qualités propre du leadership au féminin

L’attention au corps, aux émotions et à la communication, l’ouverture spirituelle, la créativité et la fluidité sont des qualités féminines qui servent un leadership d’un nouveau type. Elles savent être attentives à l’autre comme manager, inspirantes comme leader. 

Bien entendu, ses qualités doivent aussi être équilibrées car les femmes sont aussi plus de mal à tenir des plannings, une organisation au carré et à rester stable dans leurs objectifs… à mettre des limites également dans leurs relations et à s’affirmer sur le plan financier.

Dans les articles je décline toutes les facettes du leadership au féminin et t’aide en tant que femme entrepreneur à le renforcer. Rester féminine autant que nous le souhaitons tout en intégrant les qualités nécessaire du yang et coopérer en bonne entente avec les hommes sont les piliers que je peux t’apporter. 

Tu peux également écouter mes Podcasts à ce sujet

Et lire ce livre d’une psychologue que j’ai trouvé très a propos pour nous. 

Laurence Arpi -Coaching de reconversion professionnelle - création d'entreprise
Leadership

Le leadership vu par le corps

. Le Leadership vu par le corps . On parle souvent des qualités d’un « bon chef », capable d’un leadership inspirant. Selon moi, sa posture du corps est la première qualité à cultiver… pour que toutes

Lire la suite »