Laurence ARPI

Accélératrice d'humanité et de prospérité

Business & Formations / Auteur / Particuliers & Entreprises

Logos partenaires

Comment se débarrasser de la "peur de ne pas y arriver?"

23/01/2018

Procrastination ou perfectionnisme: repousser au lendemain le projet de nos rêves, penser qu'il faut encore accomplir tel ou tel formation, ou attendre dans quelques mois un "meilleur moment" ... sont souvent les symptôme d'une seule et même maladie :  la peur de ne pas y arriver. Lors d'un récent séminaire, les participantes et moi avons eu l'opportunité de revisiter ces angoisses terribles qui nous assaillent : et si ... ? et si ... ?  lorsque nous écoutons le mental qui est le champion pour dépeindre le scénario catastrophe. 

2 stratégies pour le contrer : 
Aller au bout du pire : et si vraiment j'échouais totalement qu'est - ce que je risquerai ? Croyez vous réellement cela possible? Ne pensez vous pas que vous subirez trouver de nouvelles ressources pour rebondir ? 
Aller au bout du meilleur : 
reprenez votre "Et si ..." et complétez le cette fois par une formulation positive !! Et si je réussissais au delà de mes espérances, qu'est - ce que cela donnerait ? Et si tout se passait au mieux ? Et si finalement je décidait de croire au succès, quelle vision m'apparait ? 

Enfin souvenez - vous que les gagnants et les leaders pensent d'une seule manière : non pas dans la dualité soit je gagne soit je perds mais plutôt dans la continuité : soit je gagne, soit j'apprends ! Et si j'apprends, je grandis et si je grandis ... je serai mieux armé pour gagner la prochaine fois !! 

Prenez votre courage à deux mains, et accomplissez la première action en direction de votre rêve : l'action reste toujours le meilleur remède à la peur ! 

Alors bonne mise au placard de votre peur de ne pas y arriver et bon lancement de votre rêve !! 

Pour connaître 6 étapes puissantes pour transformer sa vie, pensez à lire Vivre pour de vrai e à pratiquer les exercices écrits et audios qui sont proposés !! J'attends vos retours ... 

Au service de votre succès, 
Laurence 

Inscrivez-vous à ma newsletter

et recevez votre cadeau les clés du bonheur

 
 
Contactez moi


Contactez-moi
Retrouvez moi sur