Nombreuses sont les personnes qui ont encore du mal à connecter le monde de l’argent avec celui du cœur. Et la croissance financière avec le développement personnel ou le respect du vivant… Car nous avons trop tendance à associer les catastrophes écologiques ou la surproduction aux grandes entreprises et au profit financier… Mais est-ce vraiment l’argent qui est à remettre en cause ? Ou plutôt les humains qui s’en servent ? Dans cet article, nous allons voir : pourquoi existe-t-il tant de confusion et de dualité ? Et comment les dépasser pour se réconcilier avec l’argent ? Afin d’atteindre l’abondance financière dans la joie et l’harmonie.
1. L’argent n’est qu’un amplificateur d’énergie vibratoire
L’argent est un amplificateur de l’énergie de celui qui l’utilise : il lui donne les moyens d’avoir du pouvoir, de soutenir des projets et de mettre en place des organisations humaines…
Lorsque l’on part de ce principe, au lieu de rester dans la vision matérialiste de la réalité, on peut mieux comprendre son rôle.
Si l’initiateur d’un projet, quel qu’il soit, est une personne sans éthique, son projet ne le sera pas plus, qu’il implique de l’argent ou non.
Si c’est un projet à haut engagement financier, l’impact négatif de la vibration de départ sera amplifié.
Si, au contraire, le leader a une vraie qualité de cœur, il générera un argent pur : il sera attentif à croître financièrement dans le respect d’autrui. L’argent qui passera dans son business et entre ses mains sera une énergie positive pour servir ses valeurs.
Son argent servira alors sa cause et amplifiera le soutien à ce qu’il souhaite.
2. Se réconcilier avec l’argent passe d’abord par l’esprit !
Pour pouvoir se réconcilier avec l’argent et le purifier dans des activités lucratives et bénéfiques pour l’être et la vie, il faut sortir de l’illusion de l’ère du manque.
Ceux qui rejettent l’argent manifestent en réalité leur désaccord avec une réussite financière considérée comme égoïste. On parle alors d’injustices et de disparités sociales ou de monopole financier.
Ce point de vue est fondé sur la croyance que l’argent est un stock de matière qui n’est pas partagé de manière équitable entre tous. On observe la rétention de l’argent par les systèmes bancaires et financiers et la dualité entre richesse et pauvreté.
On va alors rejeter l’abondance financière qui nous fait appartenir à la catégorie des « nantis » censés exploiter les autres. Se privant, ainsi, de la possibilité de gagner beaucoup d’argent soi-même.
Pour sortir de cette impasse, il faut « shifter » dans notre état d’esprit :
Voir l’argent comme un flux et non un stock. Une énergie qui circule et qui peut venir à nous autant que nous en avons chacun besoin.
Autrement dit, ceux qui en ont énormément ne prennent en rien à ceux qui en ont moins. Chacun peut, en accédant à une bonne éducation financière, ouvrir la porte à sa propre abondance et la faire grandir. Et voir l’argent comme un outil pour apprécier la vie !
J’ai pour habitude de dire que « l’Argent est la manifestation dans la matière de l’Amour dans l’immatériel » C’est-à-dire, une énergie mise à notre disposition en abondance illimitée par l’univers.
3. Désirer l’abondance financière nous pousse à grandir
Lorsque les gens vont travailler pour gagner de l’argent, ils mettent leur énergie vitale à son service au lieu de trouver comment mettre l’argent au service de leur énergie vitale.
Pour pouvoir faire ce changement et devenir maître de l’argent, il faut avoir la foi que notre élan de vie, notre joie et notre passion nous alignent sur la source de l’univers.
Que donc si nous faisons ce qui est juste pour nous dans notre parcours, que ce soit professionnel ou privé, les opportunités et l’argent nous arrivent alors spontanément !
En tordant définitivement le cou à la croyance que gagner de l’argent en abondance demande de sacrifier notre temps ou notre santé.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas travailler et personnellement, je ne suis pas adepte des discours sur « faire travailler l’argent à notre place dans des investissements » si on n’est pas certain de leurs destinations…
Spéculer pour gagner sa liberté financière sans se soucier de l’éthique de cet argent ne nous permet pas, in fine, d’être réellement en harmonie avec l’univers.
Faire l’impasse sur la vie d’autrui, sur la planète en général, n’est pas compatible avec une vraie réussite au niveau supérieur de la vie.
Je parle plutôt de faire le choix de travailler uniquement pour ce qui a du sens et nous met en joie et est en phase avec nos valeurs.
Nous avons alors une énergie décuplée pour réussir dans nos entreprises !
Notre joie est l’état de réception de l’argent. Et il devient notre allié chaque jour.
Ma perspective est que désirer plus d’argent, au fond, c’est vouloir être un meilleur être humain.
Pourquoi ?
Parce qu’une activité alignée nous pousse à grandir. À relever des défis et guérir les ombres qui nous empêchent de briller. Et vouloir gagner plus avec un travail qui nous pousse à grandir pour devenir meilleur, c’est ainsi alimenter notre élévation spirituelle.
En nous réconciliant avec l’énergie de l’argent, nous pouvons ouvrir la porte au véritable succès : celui qui allie une profonde paix intérieure, un bonheur d’aimer et de profiter à fond de la vie.
Une mission exigeante de service aux autres avec l’abondance d’argent.
Pour approfondir le sujet, je vous invite à consulter mon livre « J’arrête de finir le mois à découvert ».